mardi 15 octobre 2013

Euriware sera repris par Capgemini.



 
Euriware sera repris par Capgemini.
Pour la CFE-CGC, un grand chantier de négociations doit s'ouvrir

Euriware, filiale informatique d'Areva, sera reprise par la société française de services informatiques Capgemini. La direction d'Euriware l'a annoncé, lundi 14 octobre ; à l'issue d'un Comité central d'entreprise.
« Pour les 2.100 salariés de l'entreprise, c'est la fin d'une longue attente ; et en un sens, un soulagement », a commenté Eric Moreau, délégué syndical de la CFE-CGC-FIECI.
« Nous, syndicat des cadres et encadrants, avons toujours désapprouvé la volonté d'Areva : Euriware lui apportait beaucoup en termes de qualité de services, de sécurité des systèmes d'information. Nous souhaitions une table ronde entre les partenaires sociaux et l'État sur cette opération, car Areva est un groupe d'importance stratégique. Mais dès lors que le principe de la vente était acté, Cap-Gemini nous paraît la moins mauvaise solution. il est certain qu'un chantier considérable va maintenant s'ouvrir, au plan des négociations. Le maintien des emplois, les compensations financières et sociales pour les salariés qui seraient amenés à partir, seront au cœur de ces discussions, ainsi que la survie de certains sites de production, dont on voit bien qu'ils sont menacés.


FIECI CFE-CGC standard : 01.42.46.33.33 -35 Bd Poissonnière 75009 Paris - www.fieci-cgc.org



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire