mercredi 23 décembre 2009

Chères et chers collègues,

L’année 2009 qui se termine fut une année éprouvante pour beaucoup d’entre nous. Crise financière, crise économique annoncée,  négociations sur le système de retraites,  sans parler de la dégradation du climat social ainsi que des effets de la loi du 20 août 2008.

Force est de constater que la présence syndicale fut la seule source d’espoir pour la majorité de nos concitoyens.  Des sujets mis en avant  par la CFE-CGC (stress au travail, égalité et mixité professionnelle, lutte contre les discriminations, travail des seniors) furent portés sous les feux des projecteurs d’une actualité malheureusement souvent dramatique.

La CFE-CGC grâce au travail déjà accompli a pu présenter chaque fois que nécessaire des propositions concrètes solides et bien argumentées.  Grâce à cela, l’image du syndicalisme en général et celle de la CFE-CGC en particulier, se trouvent renforcées  auprès de l’opinion publique.

En ce qui concerne l'activité de la CFE-CGC sur le périmètre de Nanterre d'une part il convient de féliciter les sections syndicales qui ont su se prouver représentatives au sein de leurs entreprises, voir en progression par rapport à des resultats antérieurs (AXA, SFR, etc.) ainsi que celles qui ont su négocier des tournants de l'histoire de leur entreprise comme EDS achetée par HP,  SEGULA, etc.
D'autre part,  cette année nous avons pu organiser une série de conférences à l'attention d'un public plus large. Une série de conférences fut organisée dans l'espace AGORA de la Mairie de Nanterre:
  • - Mixité et égalité professionnelles par M. Brugidou, Secrétaire Nationale CFE-CGC
  • - Comprendre et exploiter son bulletin de salaire

Chères et chers collègues et amis, à l’approche des fêtes de fin d’année de présenter ses vœux.  veuillez me permettre de vous présenter mes meilleurs vœux  pour une fin d’année pleine de paix, de santé et de bien être.

Bonnes Fêtes
de fin d’Année
2009

Cordialement,

Constantin Schiniotakis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire