jeudi 15 octobre 2009

Mixité et égalité professionnelles :Les droits des femmes en entreprise.

Nous remercions Marie-Line Brugidou et son équipe de son excellente intervention sur la mixité et l'égalité professionnelles.


Son intervention, par son éloquence et sa connaissance du sujet, a séduit le public visiblement captivé par ses propos.


La séance de questions/réponses a permis à tous les participants d'acquérir de nombreuses connaissances, approfondir le sujet , apprendre les étapes à franchir pour arriver au niveau du « label » ministériel, ainsi que toute une multitude de renseignements et d'astuces pour atteindre par étapes successives l'objectif d'égalité souhaité.



Les droits des femmes ne furent pas les seuls abordés, ceux des hommes également ainsi que, dans le cadre de la mixité et l'égalité professionnelle, ceux deux familles mono-parentales et des couples homosexuels.

En plus de l'état des lieux, la position de la CFE-CGC et ses propositions, furent présentés, analysés et débattues, pour chacun des cas évoqués.


L'intérêt manifesté par le public a été tel que la séance a duré plus que prévu et qu'elle eut des prolongations même après, lors du dîner dans un restaurant du centre ville de Nanterre.

Nous tenons à remercier le public présent pour l'intérêt qu'il a exprimé, pour la franchise et l'esprit de ses questions et pour la qualité du débat engagé.


Enfin nous remercions la mairie de Nanterre pour la mise à disposition de la salle de l'Agora et le personnel de l'AGORA pour sa patience devant la durée des débats


.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire