mercredi 7 juillet 2010

CPAM 92 : des millions hors de contrôle !

Le Directeur de la CPAM du 92 dépense près de 10 millions d'euros par jour, en théorie sous contrôle des usagers représentés par un Conseil de vingt trois membres.

En pratique, la CFE-CGC, malgré ses demandes répétées, n'obtient pas de réponse satisfaisante quant à la bonne utilisation de ces sommes.

Au cours de plusieurs séances plénières du Conseil, donnant lieu à procès verbal public, le Directeur a successivement refusé de répondre à plusieurs demandes d'information, en violation délibérée des dispositions du Code de la Sécurité Sociale, tant réglementaires que législatives.

Dans un contexte de crise économique et sociale, alors que des efforts importants sont demandés aux assurés sociaux et aux agents de la caisse, la CFE-CGC estime inadmissible que les usagers soient privés de leur droit de regard sur ces sommes qui leur sont destinées.
Lors de la prochaine séance plénière du conseil, le président du conseil, nommé par la CFE-CGC sur proposition de l'Union Départementale 92 CFE-CGC, dénoncera l'attitude inadmissible du Directeur et réclamera solennellement l'intervention des autorités de contrôle de la Sécurité Sociale et de l'Etat.
Les journalistes sont invités à assister à ce conseil public, qui aura lieu 

ce jeudi 8 juillet à partir de 12 heures
salle du conseil, 8ème étage, 
au siège de la CPAM des Hauts de Seine - 
113 rue des trois fontanot à NANTERRE - 
à deux pas du RER Nanterre Préfecture. 

A l'issue de ce conseil, le Président de la CPAM des Hauts de Seine sera à la disposition des journalistes.

Contact : Franck DURAND, Président du Conseil, 06 74 59 14 88

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire